Horse Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Valley

Chevaux un jour, chevaux pour toujours...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 + Notre mascotte + Pato +

Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2007

Experience
Expérience:
+ Notre mascotte + Pato + Left_bar_bleue1/20+ Notre mascotte + Pato + Empty_bar_bleue  (1/20)

+ Notre mascotte + Pato + Empty
MessageSujet: + Notre mascotte + Pato +   + Notre mascotte + Pato + Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:36

~+~ Notre mascotte ~+~

+ Notre mascotte + Pato + Flamby

Nom : Pato
Age : 5 ans
Race : Poney Shetland
Sexe : Mâle
Taille au garrot : 0, 90 au garrot

Caractère : Pato est très affectueux et malin mais il mange tout le temps ! Par contre il est très fort partout, sauf que, il ne peut pas retenir son appétit ...

Dressage : 19.5/20
Cross : 19,5/20
CSO : 20/20
Trec : 20/20
Western : 19.5/20
Endurance : 19.5/20
Entrainement : 39.5/50
Confiance en l'homme : 50/50
Confiance en d'autres chevaux : 45/50
Confiance à la monte : 14/20
Confiance à la longe : 35.5/50
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2007

Experience
Expérience:
+ Notre mascotte + Pato + Left_bar_bleue1/20+ Notre mascotte + Pato + Empty_bar_bleue  (1/20)

+ Notre mascotte + Pato + Empty
MessageSujet: Re: + Notre mascotte + Pato +   + Notre mascotte + Pato + Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:37

Au pré

Je vais voir Pato dans son coin qu'il partage avec d'autres poneys.
- Salut Pat' ! -
Il hennit et vint me voir. Je le caressa.
- Alors ça va la forme ? -
Il s'ébroua et regarda ma poche avec envie.
- Désolé mais je n'ai rien pour toi ! Ce sera pour ton repas du soir ! -
Je pris son licol, entra dans la stabulation et le lui mis. Je sortis, referma bien le "grillage" et l'attacha à une sorte de "barrière" dehors. Je pris mon étrille et commença à le panser énergiquement en mouvements circulaires. Il était un peu crotté mais pas poussiéreux. Je le brossa avec le bouchon et la brosse douce puis cura ses pieds. Aujourd'hui, il irait au pré. Il ne se roulait jamais, il passait sont temps à manger, donc il resterait clean jusqu'au soir. Je le détacha et on marcha jusqu'au pré. Par ci, par là, il prenait une petite touffe d'herbe. J'ouvris la barrière du pré, où étaient déjà quelques poneys. Pato hennit dans leur direction et se mit à tirer sur sa longe.
- Non Pato attends ! -
Je le détacha. Il fuya au galop, manquant de tomber quand il remarqua un beau coin d'herbe verte. Je le regarda un moment puis referma la barrière et partis.

Je revins le soir au pré avec son licol. Il broutait, comme d'hab' quoi ^^
Je siffla et l'appela par son nom. Il me regarda puis se remit à brouter. J'alla vers lui et réussit à remonter sa tête et à lui mettre le licol. Je le ramena à la stabulation.

Arrivés "chez lui", je l'attacha au même endroit que le matin et vérifia qu'il n'avait pas de blessures. Ouf, rien. Je le détacha dans la stab' et lui donna de l'eau, sa ration d'avoine avec des carottes en + mais pas trop. Je lui fis un bisou puis partis.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/05/2007

Experience
Expérience:
+ Notre mascotte + Pato + Left_bar_bleue1/20+ Notre mascotte + Pato + Empty_bar_bleue  (1/20)

+ Notre mascotte + Pato + Empty
MessageSujet: Re: + Notre mascotte + Pato +   + Notre mascotte + Pato + Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:33

Balade à Cru

J'arriva au petit coin de Pato.
- Ca va mon p'tit ? -
Il hennit puis se laissa caresser. Je lui mis son licol et l'attacha dehors puis le pansa bien. Il n'était pas très sale.
VVVVRrrrriiiiiiippppppppppp VVvvrrirrrrrriiiiiiiibbbbbbbbb
C'était mon portable qui sonnait à l'épuisement ^^ Heureusement que les poneys n'avaient pas peur. Je décrocha. C'était Idéa qui m'invitait à la plage car, ce jour-ci, tout était très beau : la plage, la mer, les mouettes ... Je lui dis OK puis raccrocha. J'irais à cru pour après n'avoir juste qu'à enlever le filet à Pato pour le libérer. Donc, je lui mis son bridon puis l'emmena dans la cour et monta. Je réussis du deuxième coup. J'ajusta mes rênes et le mit au pas sur le sentier de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ Notre mascotte + Pato + Empty
MessageSujet: Re: + Notre mascotte + Pato +   + Notre mascotte + Pato + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Notre mascotte + Pato +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elsa + Pato]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Valley :: ~Elevages~ :: Elevage des Canticas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser